Manuel de pathologie aviaire

Jeanne Brugère-Picoux, Jean-Pierre-Vaillancourt, HL Shivaprasad, Daniel Verne, Moncef Bouzouaia

(Ed. AFAS, 2015, 701 p., env. 2700 illustrations, 45€)

Disponible en livre (CD-ROM 4 langues inclus) et en clé USB 4 langues.
Le livre est également disponible en versions anglaise, espagnole et chinoise.

 

« Les volailles représentent la production animale majoritaire aussi bien dans les pays développés que les pays en voie de développement. La production aviaire s’est fortement développée récemment, notamment en Asie. Cependant, la croissance de cette production a pu être ralentie dans le monde par le développement de la grippe aviaire depuis fin 2003.

Cette production est très importante pour l’économie et pour la sécurité alimentaire dans de nombreux pays en voie de développement car l’élevage des volailles peut s’effectuer facilement notamment en basse-cour, et constitue souvent un produit de base essentiel pour la consommation humaine.

Ce manuel sur les maladies aviaires, riche en illustrations, est un ouvrage de base faisant un point sur les productions aviaires dans le monde, décrivant les différents types d’affections touchant toutes les espèces d’oiseaux domestiques, avec une section réservée au diagnostic différentiel afin d’aider à la détection et reconnaissance d’une affection particulière. »

Bernard Vallat, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)

 
Commander