Vers une gestion plus durable de l’eau

« L’invité-e du jeudi »
Jeudi 5 mai 2022 à 18h30 en visioconférence Teams


 

 
Avec Roger Ben Aïm, professeur des Universités et fondateur de l’Institut de filtration et des techniques séparatives (IFTS)
 
 
Il est beaucoup question de l’usage de l’eau par les agriculteurs. Mais quid des usages en ville et sur les sites industriels ? Pourrait-on considérer les eaux usées comme une ressource : en eau bien entendu mais aussi en d’autres constituants (phosphore, etc.) ?
Roger Ben Aïm en est convaincu. Il présentera au cours de cette rencontre plusieurs manières de recycler l’eau. Des exemples de réalisation et de projets viendront illustrer ses propos.
 
 
Le grand témoin sera Hervé Buisson, Senior Advisor Innovation and Technologies à Veolia Water Technologies, Paris.


 
Inscription
 
Inscription préalable obligatoire, pour obtenir le lien informatique de la visioconférence
 

L’invité-e du jeudi

 
Rendez-vous mensuel en visioconférence, qui a pour objet d’alimenter la curiosité scientifique et technique des participants, de s’interroger sur de grands enjeux de société et de débattre collectivement des évolutions en cours.
Animées par des experts passionnés de leur domaine d’intervention, les conférences traitent de sujets d’actualité mais en prenant le recul nécessaire. Elles sont suivies d’échanges avec un grand témoin et le public.
 
Un jeudi par mois, de 18h30 à 20h, en visioconférence via l’application Teams
Inscription préalable obligatoire, pour obtenir le lien informatique de la visioconférence
 
En partenariat avec le Cnam Bretagne