Les micro-drones : une révolution pour l’aéronautique

Petit-déjeuner de la science et de l’innovation
Jeudi 15 février 2018 à 9h à l’Hôtel de l’Industrie, Paris


Voir la vidéo de la rencontre
Lire le compte rendu du Journal spécial des sociétés (© JSS, N° 26, 07/04/2018)
 
Les micro-drones : une révolution pour l’aéronautique
 
Avec Henri Seydoux, président et fondateur de la société Parrot
 
Parrot a lancé son premier quadricoptère, l’AR.Drone, en 2010. Né du constat qu’il n’existait pas de jouets bâtis autour d’un microprocesseur puissant et dotés d’une caméra vidéo, cet « engin » volant connectable à un iPhone a été le tout premier micro-drone commercialisé à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.
Entre 2010 et 2017, le marché des micro-drones est passé de 0 à 3 milliards de dollars. Les choses vont vite, très vite dans la high-tech !
L’enjeu actuel est de bâtir une nouvelle industrie et Parrot cherche à créer une nouvelle branche de l’industrie aéronautique autour d’une formule technologique au potentiel époustouflant : le quadrocoptère !
Concevoir des quadrocoptères pour les pompiers, les agriculteurs, les géomètres, les chefs de chantiers, les forces de sécurité, les chefs opérateurs de télévision et du cinéma… à partir de drones grand public dont les performances futures étonneront tout le monde.
Pour Parrot, ce qui compte, c’est se développer et d’innover dans cette course dont les enjeux sont mondiaux et dont les géants viennent habituellement des Etats-Unis et maintenant de Chine.
Le marché croît à toute vitesse et c’est un terrain magnifique pour l’éternelle startup qu’est Parrot !

 
Biographie vidéo de l’intervenant

Intervention vidéo de Cédric Villani pour la remise du prix Chaptal 2017 à Henri Seydoux

 
S’inscrire

 

Petits-déjeuners de la science et de l’innovation

 
Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.

Un jeudi par mois, de 9h à 10h30
(accueil à 8h30 autour d’un buffet petit-déjeuner et début de la rencontre à 9h précises)
à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire auprès du secrétariat de l’AFAS.

En partenariat avec la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, la Société des ingénieurs et scientifiques de France (Ile-de-France) et le Rayonnement du CNRS.