Smart grids, entre mythes et réalités

Petit-déjeuner de la science et de l’innovation
Jeudi 21 juin 2018 à 9h à l’Hôtel de l’Industrie, Paris


Voir la vidéo de la rencontre
PowerPoint de la conférence d’A. Banner (© 2018 A. Banner, Tous droits réservés)

 

© Omexom

Smart grids, entre mythes et réalités, © Omexom
 
Avec Arnaud Banner, directeur technique et innovation de Omexom (VINCI Energies)
 
Depuis 10 ans vous entendez sûrement parler des smart grids de manière récurrente. Mais que se cache-t-il derrière ce concept ? Est-ce une nouvelle appellation marketing pour vendre des offres déjà existantes ou un concept réellement novateur ?
Arnaud Banner, directeur technique et innovation de Omexom (VINCI Energies) vous propose de faire un tour d’horizon des smart grids, ces réseaux dits « intelligents », pour démêler le vrai du faux, comprendre les enjeux liés à la transition énergétique et découvrir les applications concrètes en France.


Arnaud Banner travaille depuis près de vingt ans dans le monde de l’énergie. Diplômé de l’Ecole centrale de Lille, il a collaboré chez des exploitants et des constructeurs d’infrastructures de production et d’acheminement de l’électricité, en ingénierie et réalisation.
Depuis 2014, il est directeur technique et innovation d’Omexom, la marque de VINCI Energies dédiée à la transition énergétique.

 
 

Petits-déjeuners de la science et de l’innovation

 
Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.

Un jeudi par mois, de 9h à 10h30
(accueil à 8h30 autour d’un buffet petit-déjeuner et début de la rencontre à 9h précises)
à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire auprès du secrétariat de l’AFAS.

En partenariat avec la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, la Société des ingénieurs et scientifiques de France (Ile-de-France) et le Rayonnement du CNRS.