La VALGOrisation ou les étapes de revalorisation des friches industrielles polluées

Petit-déjeuner de la science et de l’innovation
Jeudi 15 juin 2017 à 9h, Hôtel de l’Industrie, Paris


Vidéos de la rencontre : Vidéo 1Vidéo 2
 

Installation de désorption thermique

Big data
 

Chantier PIC, dépollution d’une ancienne raffinerie

Big data
 
VALGO est présente sur le marché de la dépollution des sols et des nappes phréatiques, ainsi que sur le marché du désamiantage depuis 2004. Expert de la réhabilitation de sites pollués, VALGO maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’évaluation des risques à la livraison du site.
VALGO a pour ambition de devenir un leader mondial dans la remédiation des sites et sols pollués, et dans la transformation des déchets organiques en énergie.
En fonction des polluants et des configurations de chantier, VALGO développe actuellement plusieurs technologies de désorption thermique in situ ou en pile sur site, avec des dispositifs de chauffage du commerce, réchauffeurs électriques ou brûleurs à gaz. Nous nous appuyons sur des savoir-faire internes en essais de laboratoire et en modélisation, pour proposer des réponses justement dimensionnées à chaque cas. En nous appuyant sur des retours d’expérience concrets, la présentation illustrera la démarche de dimensionnement des installations, visant à optimiser les coûts.
 
 
Avec Francois Bouché, président de VALGO, et Laurent Thannberger, directeur scientifique de VALGO
 
 
Notice biographique des intervenants
 

Petits-déjeuners de la science et de l’innovation

 
Les Petits-déjeuners de la science et de l’innovation donnent la parole à l’industrie et à la recherche, qui font le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.

Un jeudi par mois, de 9h à 10h30
(accueil à 8h30 autour d’un buffet petit-déjeuner et début de la rencontre à 9h précises)
à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire auprès du secrétariat de l’AFAS.

En partenariat avec la Société d’encouragement pour l’industrie nationale et le Rayonnement du CNRS