La science improbable du Dr Bart

Paroles d’auteurs
Jeudi 1er octobre 2015 à 18h30 au Musée des arts et Métiers (Paris)


 

La science improbable du Dr Bart (P. Barthélémy, Dunod, 2015)La barbe fait-elle une bonne crème solaire ? Que se passe-t-il lorsqu’on donne du LSD à un éléphant ? Le morpion est-il en voie de disparition ? Peut-on se saouler par les pieds ?
À ces questions, apparemment saugrenues, et à bien d’autres aussi farfelues, des chercheurs ont pris le temps de donner la réponse la plus scientifique possible !
« Ce troisième volume poursuit sur la lancée logico-grotesque des deux premiers, et il est de nouveau illustré par Marion Montaigne, fidèle au poste, qui a introduit dans certains dessins un personnage récurrent, le Docteur Bart. Si la perspicacité est votre fort, vous aurez compris qu’il s’agit d’une caricature de l’auteur de ces lignes et de la caste un peu bizarre des journalistes scientifiques qui continuent, envers et contre tous, à vouloir parler de science dans les gazettes… »
 
 
Avec Pierre Barthélémy, journaliste indépendant et chroniqueur au Monde, animateur du blog Passeur de sciences, auteur de l’ouvrage La science improbable du Dr Bart (Dunod, 2015).
 

Paroles d’auteurs

 
Les chercheurs prennent la plume, nous leur offrons la parole.
Rencontre entre auteur et public, pour lecteurs passionnés ou simples curieux.
 
Le 1er jeudi du mois, de 18h30 à 20h
au Musée des arts et métiers, 60, rue Réaumur, 75003 Paris

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire sur le site du Musée des arts et métiers.

En partenariat avec le Musée des arts et métiers