Les entreprises du secteur aéronautique font-elles assez pour préserver l’environnement?

Conférence-débat
Vendredi 20 septembre 2019 de 9h à 10h30 à l’Hôtel de l’Industrie, Paris


 
aéronautique
 
Le patrimoine, c’est l’affaire de tous. Parlons-en avec les experts du secteur aérien !

Tandis que la mobilisation des citoyens est de plus en plus forte pour le climat et la défense de l’environnement, les Journées européennes du patrimoine de la Société d’encouragement – cette année sur le thème des inventions aériennes et de la conquête spatiale – seront l’occasion d’interroger les entreprises, chercheurs et acteurs publics du secteur aéronautique, en forte croissance… mais de plus en plus controversé.
Climat, nuisances sonores, bien-être des populations et des territoires, patrimoine industriel… Comment les entreprises du secteur aérien agissent-elles pour préserver l’environnement ? Quelles sont les évolutions de la réglementation et des technologies ? Quels sont les grands projets, les investissements et les innovations majeures ?
 
Avec Denis Gély, Senior Expert Acoustics à l’ONERA, Robert Mauri, adjoint à la sous-directrice du développement durable de la direction du transport aérien de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) et un représentant d’AIRBUS
 
Modération par Sylvianne Villaudière, vice-présidente de la Société d’encouragement pour l’industrie nationale.
 
 
Inscription
 
 

Conférence-débat

 
Logo Journées européennes du patrimoine
 
à l’Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
(Accueil café à 8h30)
 
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Inscription préalable obligatoire.
 
Organisée par la Société d’encouragement pour l’industrie nationale en partenariat avec l’AFAS, le Rayonnement du CNRS et la Société des ingénieurs et scientifiques de France (Ile de France).